Aller le contenu

Stattbad @Berlin

Une piscine du XX ème siècle transformée en temple électro ? Le Stattbad Wedding, au nord de Berlin, est l’un des clubs les plus surprenants et les mieux gardés de la capitale.

De la piscine au club

Dans la plus pure tradition berlinoise, le Stattbad a déjà connu plusieurs vies. A l’origine il s’agit d’un complexe de bains publics [Stadtbad en allemand] datant de 1907. Le bâtiment, sévèrement endommagé pendant la Seconde Guerre Mondiale, est rénové dans les années 50 pour être définitivement fermé au début des années 2000. Ce n’est que neuf ans plus tard, et avec une lettre d’écart, que le Stattbad [littéralement « au lieu des bains« ] renaît sous la forme d’un centre artistique avec un format club le week-end.  

stattbad carrelage

Stattbad : un endroit unique

Que ce soit dans le dédale des tuyaux menant à la salle des machines ou dans l’ancien bassin [attention il n’est pas ouvert tous les soirs] on s’enfonce avec plaisir dans une atmosphère saisissante qui ne laisse pas indifférent. Les lumières sont bien dosées et le soundsystem de bonne qualité. Le tout donne un endroit unique pour faire la fête, à la fois chargé d’histoire et tourné vers la modernité.

Une programmation à la pointe

Les line-up voient se succéder chaque semaine, des artistes allemands et internationaux très pointus aussi bien en house qu’en techno. Les soirées Grounded Theory y ont élu domicile et Boiler Room en a même fait sa résidence berlinoise. Les amateurs du genre devraient donc y trouver leur bonheur d’autant plus que le club n’est pas encore trop connu du grand public.

Rares sont les clubs où l’on est intensément transporté. Le Stattbad Wedding fait parti de cette shortlist et de mes clubs préférés sans hésitation. Il ne vous reste plus qu’à plonger !
>>> Infos pratiques resident advisor / facebook / google maps
Gerichtstrasse 65, 13347 Berlin

Crédits photos: Stattbad & Celine Gaulke ©

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *